Les chefs de chœurs

Simon JUAN

Simon JUAN a suivi sa formation musicale au conservatoire de Perpignan. Il y étudie l’accordéon, la trompette, l’analyse, l’harmonie et la musique de chambre.

C’est en rentrant au conservatoire de Montpellier à 18 ans, qu’il rencontre Patrice Baudry et qu’il découvre la direction de chœur. Pris de passion pour cette discipline il étudie auprès de lui jusqu’en 2009, puis il complète sa formation à Villeurbanne dans la classe de Leslie Peteers.

Parallèlement, en 2008 il obtient une licence de musicologie de la faculté de Montpellier et un CFEM de composition. En 2011/2012, il termine sa formation en préparant un master d’interprétation spécialisée à la HEM de Genève dans la classe de Celso Antunes. Dans le cadre de Master-Class, il a l’occasion de travailler avec Hervé Niquet, Denis Rouger, Michael Gläser, Philippe Caillard, Nicole Cortie.

Il a dirigé de nombreux chœurs amateurs sur la région lyonnaise. Depuis 2012, il est cofondateur de l’ensemble vocal professionnel ColoR.

il est nommé chef des chœurs de la cathédrale Saint Pierre de Montpellier et directeur de la musique Sacrée pour le diocèse en Septembre 2013

 

Anne POMMÉ

Anne Pommé, chef du chœur des enfants

Flûtiste et professeur de flûte traversière, chef de chœur et musicienne intervenante dans le milieu scolairedepuis 2002.

Prix de perfectionnement de flûte traversière, Diplôme universitaire de Musicien intervenant (DUMI), licence de musicologie à la Sorbonne.

Formation faite en région parisienne et active sur Montpellier et ses alentours depuis 2007.

 

Contacter Simon JUAN